Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 20, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tanibis ouvre gratuitement sa bibliothèque numérique

1 avril 2020 |

Les éditions Tanibis, qui publient peu mais bien, depuis près de 20 ans, des oeuvres atypiques, poétiques, effrayantes ou fascinantes (Sous la maison, Prof. Fall, Cité irréelle, Diagnostics…), proposent sur leur site un accès gratuit à plusieurs bandes dessinées de leur catalogue, en version numérique. Une bonne nouvelle en période de confinement.

dernier-cosmonaute-couvClaude Amauger, éditeur de Tanibis, écrit ceci pour expliquer la démarche : « Il y a quelques temps, nous avons mis en place sur notre site web une bibliothèque numérique dans laquelle nous avons placé avec l’accord des auteurs des versions numériques d’un certain nombre de nos titres en lecture en ligne et téléchargement libre (accès gratuit, possibilité de faire un don pour nous soutenir). Pendant cette période de confinement, nous alimentons régulièrement cette bibliothèque de nouvelles œuvres. (…) (À noter que tout ces titres resteront en accès libre même quand la situation reviendra à la normale.) »

Voilà l’occasion ou jamais de découvrir quelques pépites du catalogue de cet éditeur indépendant, telles Le Dernier Cosmonaute d’Aurélien Maury, L’Attrapeur d’images d’Alexandre Kha, Le Bus de l’Américain Paul Kirchner, ou plusieurs livres d’Ivan Brun ou L.L. de Mars.

Ça se passe par ici, sur le site de Tanibis.

 

le-bus1_couv1

Publiez un commentaire