Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Trois expos à Saint-Malo

27 octobre 2008 |

Généreux en expositions, le Festival Quai des Bulles à Saint-Malo proposait ce week-end plusieurs installations au Palais du Grand Large. La principale revenait sur 20 ans d’albums Aire Libre, montrant planches et dessins originaux de Will, Frank, Jean-Pierre Gibrat, Cosey… Le visiteur évoluait ainsi au gré d’une scénographie étudiée, étalant un casting de rêve et des histoires éclectiques, souvent très personnelles.
À l’étage du dessus, l’ambiance était toute autre : les potaches pirates de Ratafia (la série de notre pinailleur en chef, Nicolas Pothier, et de Fred Salsedo) montraient leurs trognes entre un tonneau de poudre (ou de rhum ?) et un coffre rempli de pièces d’or.
Enfin, l’amateur curieux ne pouvait rater l’exposition dédiée à Juanjo Guarnido (sur laquelle nous reviendrons plus longuement, avec une interview du dessinateur ibère), ni celle consacrée à Grégory Elbaz. Ce talent sorti des Beaux-Arts d’Angoulême enchantait l’œil avec une interprétation toute personnelle, en noir et blanc, de la vie du cornettiste Bix Beiderbecke. Une vision qui a donnée un ouvrage publié chez Nocturne et, en version augmentée, aux éditions de la Cerise.montage_air_libre.jpgmontage_bix.jpgmontage_ratafia.jpg

Photo © BoDoï

Publiez un commentaire