Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un film « Spirou et Fantasio » en tournage

24 janvier 2017 |

Le tournage des Aventures de Spirou et Fantasio vient de démarrer, et durera jusqu’en mars, en France et au Maroc. Sortie prévue en juin 2018.

Lancée en 2013 par Fidélité Films, l’écriture d’un long-métrage (non animé) autour des personnages de Spirou et Fantasio prend corps. En effet, le cinéaste Alexandre Coffre s’attelle à ce film qui s’intitule simplement Les Aventures de Spirou et Fantasio. On lui doit jusqu’ici trois comédies : Une pure affaire, Eyjafjallajökull avec Danny Boon et Le Père Noël avec Tahar Rahim.

spirou-film-photo1

C’est Thomas Soliveres (vu dans des séries télé, mais aussi dans Intouchables ou À toute épreuve) qui incarnera le héros en costume de groom, face à Alex Lutz dans le rôle du reporter Fantasio. Un duo pas forcément assorti mais qui se formera pour sauver, avec l’aide de Seccotine (Géradline Nakache), le comte de Champignac (Christian Clavier) des griffes de Zorglub (Ramzy Bedia). Pour cette course-poursuite entre l’Europe et l’Afrique, Spip sera aussi de la partie, mais pas le marsupilami.

Hormis le casting, ce premier pitch et la seule image ci-dessus, c’est tout ce qu’on sait pour l’instant du film, qui sortira le 20 juin 2018. La page Facebook dédiée fournira certainement des infos supplémentaires par la suite.

Publiez un commentaire