Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 31, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Spirou et Fantasio au cinéma : écriture en cours

19 novembre 2013 |

En cette année de 75e anniversaire de Spirou, il ne manquait plus que ça : l’annonce d’un film « Spirou et Fantasio » en préparation.

Après un événement bruxellois, une expo à Angoulême, et même l’annonce de la création d’un parc Dupuis en Provence, voici qu’on apprend via le site CloneWeb qu’un film Spirou et Fantasio est en cours d’écriture.

spirou_filmFidélité Films, qui a déjà à son actif Le Petit Nicolas ou de nombreux films de François Ozon, détient les droits d’adaptation ciné de Spirou. Le producteur Marc Missonnier précise que Mathieu Ouillon (Radiostars) et Cécile Sellam (L’Huile sur le feu) sont chargés de l’écriture du scénario, dont on ne sait pas s’il sera totalement original ou s’il s’inspirera d’un album existant.

En tout cas, ce sera sans le marsupilami, car c’est Alain Chabat qui a chopé les droits d’adaptation de cette bête-là (pour un premier film plutôt sympa).

Source : CloneWeb

Commentaires

  1. Raphael

    Ils pourraient nous faire un beau Zorglub à partir des deux albums (Z comme et L’ombre du), Chabat sera sympa de prêter le Marsu, après tout son film est fini et sorti.

  2. eul cousin

    J’espere qu’ils ne foireront pas cette adaptation. Lucky Luke n’étais pas fidèle du tout au BD. En passant, a quand mon rêve? une adaptation de Leonard le genie.

  3. Francois Pincemi

    Personnellement, je considère que la BD est un part entière, donc il n’est pas indispensable de la décliner en films réels ou animés. Pourquoi ne pas faire aussi des chansons à partir des séries sympas? Il existe déjà Bécassine c’est ma cousine, Tagada voila les Dalton, L’araignée, l’araignée, notre ami Charlie Brown, etc etc, il reste du potentiel à exploiter.

Publiez un commentaire