Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Un parc Dupuis en Provence !

19 septembre 2013 |

Europa Park et Dupuis ont signé un contrat afin d’ouvrir un parc à thème autour des personnages de l’éditeur de Marcinelle, ont révélé Les Échos, confirmés ensuite par l’éditeur. Le projet vient juste d’être signé, et n’ouvrira donc pas pour les 75 ans de Spirou, mais permettra de poursuivre longuement les festivités.

spirou_parcReposant sur un investissement de 75 millions d’euros, le projet a pour objectif de créer un complexe touristique de toute pièce dans la vallée du Rhône. Au programme : une quinzaine d’attractions, dont certaines exploitant les technologies numériques, un espace aquatique et, bien sûr, les nécessaires structures hôtelières.

On ignore encore quels personnages du journal Spirou seront mis en avant, même s’il y a fort à parier que le groom le plus célèbre de la BD et le Marsupilami, récemment revenu dans l’escarcelle de Dupuis, seront à l’honneur.

Projet intéressant, on attendra d’en savoir plus pour s’en faire une idée précise. D’autant que si le concept d’un parc autour de personnages fédérateurs est séduisant, ce type d’entreprise n’a pas toujours été synonyme de succès. Si Disneyland Paris et le parc Astérix ont conquis les foules, d’autres s’y sont cassé les dents, à l’image du Big Bang Schtroumpf de Lorraine, qui a dû se transformer radicalement jusqu’à abandonner toute trace des lutins bleus pour survivre.

Dans un temps de crise où la majorité des parcs d’attraction voient leurs chiffres d’affaire baisser, on ne peut que souhaiter bonne chance au parc Dupuis, dont l’ouverture est prévue pour 2015.

Source : Les Échos

Commentaires

  1. J-Patrick

    Le journal de Spirou est riche des personnages les plus célèbres de la bd: Spirou, Gaston, Lucky Luke, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Kid Paddle, les Nombrils, Buck Dany, Natacha, Benoit Brisefer, le Scrameustache, les Tuniques Bleues, Jeanette Pointu, Mélusine, Tif et Tondu, les petits hommes, Gil jourdan, Sybilline etc… c’est inépuisable comme univers.

  2. Oliv'

    Si c’est pour voir des Marsupilamis enfermés dans des cages, alors c’est non. Le Marsupilami est fait pour vivre en liberté dans la forêt palombienne.

Publiez un commentaire