Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mauvais Genre

19 septembre 2013 |
SERIE
Mauvais Genre
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
17.95 €
DATE DE SORTIE
18/09/2013
EAN
2756039713
Achat :

Ça commence comme un conte de fées. Ils sont jeunes, beaux, dynamiques. A la veille de la Première guerre mondiale, Paul et Suzanne tombent amoureux, se marient. Puis Paul part au front.

mauvais_1C’est dans les tranchées que tout se dérègle : la peur de la mort, la fréquentation de l’horreur poussent le soldat à déserter. De retour à Paris, planqué par son épouse, il végète, boit. Puis, presque par hasard, se met à s’habiller en femme pour sortir librement…

Inspiré d’un essai d’historiens (La Garçonne et l’assassin, de Fabrice Virgili et Danièle Voldman), Mauvais genre est une histoire de passion et de folie. Celle d’un couple brisé par la Der des ders, d’un homme qui prend goût à la féminité et à une sexualité variée, au point de devenir la vedette du Bois de Boulogne de l’entre-deux-guerres. Chloé Cruchaudet (auteure de la superbe trilogie Ida) y donne vie avec une grâce émouvante. Les corps occupent élégamment ses planches, la crudité des scènes est toujours parfaitement dosée. Le noir et le rouge s’emmêlent, se heurtent, traduisant la flamboyance de l’amour, l’insupportable désespoir. Sans jamais céder à la complaisance, l’auteure parvient à rendre son récit vibrant, captivant, poignant.

mauvais_2

Publiez un commentaire