Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les comics « Walking Dead » et « Fables » en jeu vidéo

24 février 2011 |

Le studio californien Telltale Games vient d’annoncer qu’il allait adapter les comics à succès The Walking Dead et Fables en jeu vidéo.

wd_fables_jeuxAprès avoir créé l’événement en débarquant à la télé, Walking Dead va donc faire le bonheur (espérons-le) des écrans de PC et Mac, et sans doute sur iPad et certaines consoles. La série de zombies de Robert Kirkman deviendra ainsi un jeu d’aventures (et non un jeu de tir bourrin) du catalogue de Telltale, aux côtés notamment d’une autre adaptation de BD: Bone. Le studio est un spécialiste des jeux à téléchargements épisodiques.

Si rien n’est encore officiel, le studio semble avoir également mis la main sur la série de Bill Willingham, Fables, dont l’univers hautement original semble tout à fait transposable dans un monde vidéoludique. En effet, dans cette histoire, les personnages de contes de fées comme Blanche Neige ou les Trois Petits Cochons se retrouvent obligés de vivre dans le monde réél, à New York pour ceux d’apparence humaine, à la Ferme pour les autres… Un bon pitch pour un jeu vidéo, qui a aussi séduit la télévision américaine sans pour autant qu’aucune série n’ait été diffusée pour le moment.

Images et infos plus précises à venir bientôt, selon Jeuxvidéo.com.

Publiez un commentaire