Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un oeil sur la rentrée : l’inattendu retour de Lapinot

20 juillet 2017 |

Cet été, sur BoDoï, nous attirons votre attention sur une des bandes dessinées qui feront l’actualité à la rentrée. Histoire de vous faire saliver un peu… Zoom aujourd’hui sur les nouvelles aventures de Lapinot, le héros ressuscité de Lewis Trondheim.

lapinot_un_monde_un_peu_meilleur_couvIl était mort dans La Vie comme elle vient, le 12e tome de ses Formidables Aventures chez Dargaud. Eh bien, 13 ans plus tard, Lapinot est de retour, presque comme si de rien n’était. Car comme il peut évoluer dans une quête médiévale (Mildiou) ou dans un costume de Spirou (L’Accélérateur atomique), il peut bien revenir dans un univers contemporain où il ne serait pas mort… C’est en tout cas l’idée de son créateur, Lewis Trondheim, et finalement, a-t-on vraiment besoin d’une explication supplémentaire ?

Comme d’autres grands héros du 9e art, il est donc reparti pour de Nouvelles Aventures, et c’est tant mieux. Mais cette fois, c’est à l’Association, là où il est né dans Les Carottes de Patagonie, que Lapinot évolue, dans une nouvelle collection ouverte pour l’occasion, baptisée 48CC, car il s’agit bien là d’un album 48 pages couleurs.

Intitulé Un monde un peu meilleur, l’album met en scène Lapinot vivant difficilement sa rupture avec Nadia, qui va rencontrer, avec l’insupportable Richard, un homme capable de discerner les auras des gens, en gros de voir s’ils ont bon ou mauvais fond… Un don, une malédiction ? On vous laisse le découvrir dans une BD qui reprend tout ce qu’on aimait dans la série des Lapinot, à savoir l’humour, le regard lucide sur le monde contemporain, la tendresse pour les personnages et une intrigue maligne et sobre. Une des très bonnes nouvelles de la rentrée, en somme.

À L’Association, le 21 août.

lapinot_un_monde_un_peu_meilleur_image1

Publiez un commentaire