Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une idée bizarre poursuit son curieux travail patrimonial

20 juin 2013 |

L’association Une idée bizarre continue son petit bonhomme de chemin et propose à la souscription la réédition en version luxe d’un oublié de Jean Dufaux et Jean-Louis Humblet : Gotcha.

gotcha_couvLe patrimoine BD est une chose rare à préserver. Combien d’albums ou de séries tombent dans l’oubli une fois leur court moment de gloire passé? C’est l’idée de base d’Une idée bizarre, éditeur associatif qui porte bien son nom, puisqu’il publie des albums oubliés ou des séries inachevées qui n’intéressent plus leurs éditeurs originels. Et ce, dans des versions luxueuses au tirage limité, à destination des collectionneurs nostalgiques.

Pour son lancement, Une idée bizarre avait donc proposé le tome 2 de Ombres et lumière, de Régis Parenteau-Denoël, dans un grand format noir et blanc. L’association récidive en proposant à la souscription l’intégrale de Gotcha, série en trois volumes écrite par Jean Dufaux et dessinée par Jean-Louis Humbert. Les deux premiers opus avaient été publiés aux éditions Blanco, et le dernier était resté inédit suite à la cessation d’activité de l’éditeur. L’histoire se déroule à Vienne en 1920, et met en scène l’assistant de Sigmund Freud dans une enquête criminelle aux accents fantastiques…

Alors, certes, il ne s’agit pas d’albums incontournables ou de bandes dessinées décisives dans l’histoire du 9e art. Mais elles avaient leur petit lectorat et celui-là sera récompensé par l’objet proposé : un grand format (26,5 x 36,5 cm) dos toilé, comprenant les trois tomes en noir et blanc, avec des illustrations inédites en couleur et un carnet de croquis. Le tout est numéroté (300 exemplaires) et signé par les auteurs. Pour un prix de 85 €, avec un cadeau surprise. Avis aux amateurs et aux curieux en quête de livres originaux, la souscription est ouverte jusqu’en novembre.

Toutes les infos sur le site et sur le blog de l’éditeur.

gotcha_image

Publiez un commentaire