Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Une idée bizarre, éditeur associatif de BD oubliées

16 août 2011 |

Voilà un éditeur de bandes dessinées qui porte bien son nom : Une idée bizarre souhaite publier des séries abandonnées ou des histoires oubliées.

idee_bizarre_logoLe concept au coeur de l’association Une idée bizarre est de publier des beaux livres, en tirage limité, autour de séries BD oubliées ou laissées inachevées par leur éditeur initial. Ainsi, le premier titre publié est le tome 2 de Ombres et lumière, de Régis Parenteau-Denoël, dont le premier volume était sorti chez Glénat en 1997. Cette suite, tant attendue par une poignée de fans, vient donc de sortir dans une version luxueuse : grand format (26,5 cm x 36,5 cm), dos toilé, 46 pages noir et blanc, carnet de croquis, tirage limité à 300 exemplaires numérotés et signés par l’auteur. Le tout pour 51 € (hors frais de port), ce qui n’est pas donné, mais pas excessif non plus.

D’autres ouvrages devraient suivre rapidement, notamment un recueil d’histoires courtes et l’intégrale d’une série en trois tomes, prévus pour la fin d’année. Voilà donc le programme de cet éditeur quelque peu hors norme, mais qui a le mérite d’exploiter une niche et de choyer les amateurs. Original.

Toutes les infos sur le site de Une idée bizarre.

idee_bizarre_image

Commentaires

  1. JL

    Quelle idée bizarre… mais bon, peut-être est-on passé à côté de chef d’œuvres à l’époque !

  2. JL

    Quelle idée bizarre… mais bon, peut-être est-on passé à côté de chef d’œuvres à l’époque !

Publiez un commentaire