Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Immortal Rain #1-3 **

17 août 2011 |

pasmalimmortal_rain_couvPar Ozaki Kaori. Doki Doki, 6,95 €, T4 le 17 août 2011.

Certains vieux briscards du manga et de l’animation sont capables de vous dire, à 5 ans près, de quelle époque date telle ou telle œuvre. Bien entendu, certaines sont intemporelles – comme pour les films d’animation d’Hayao Miyazaki, par exemple -, mais la plupart du temps, il suffit de se fier au style de dessin, à l’encrage et aux sujets abordés pour déterminer à quelle cuvée appartient un manga. immortal_rain_imageEt, tout comme le vin, certains titres vieillissent parfois de belle manière ! Ainsi le genre post-apocalyptique teinté de romantisme noir et d’aventure steam-punk était très à la mode dans les années 90… et sert de terroir pour Immortal Rain, un bon manga « vintage » comme les aiment les fans trentenaires.

Sur une Terre d’après l’apocalypse, donc, Machika est une jeune chasseuse de primes pourchassant sans relâche Rain, un immortel vieux de 600 ans. Tous deux vont être embarqués, malgré eux, dans nombres de péripéties à la manière d’un bon serial ou d’un pulp, où chaque fin de page cache un nouveau rebondissement. Ainsi, tout le monde veut la tête de Rain: une princesse déchue souhaitant ressusciter son époux, des pirates du désert, de vieilles connaissances que le temps n’épargne pas…

Mais au-delà de toutes leurs aventures pittoresques, surnage un sentiment naissant entre nos deux principaux personnages, une relation particulière au cours de laquelle chacun découvre que « l’autre » est leur seul raison de vivre dans ce monde de fous. C’est peut-être ça le secret de la réussite d’Immortal Rain: dépasser le cadre d’un graphisme simple pour nous livrer un récit d’aventures romanesques à l’ancienne, avec ses lieux communs, mais surtout son souffle lyrique suranné.

Kara

bouton_nbd Achetez Immortal Rain T1 sur Fnac.com
Achetez Immortal Rain T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire