Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Utopiales 2010 : Vehlmann, Bonneval et Winshluss récompensés

15 novembre 2010 |

L’édition 2010 des Utopiales, festival de science-fiction de Nantes, a remis ses prix samedi 13 novembre dernier. Et il n’y a pas que dans la catégorie BD que les auteurs de bande dessinée se distinguent…

utopiales2010_palmaresLe superbe album Les Derniers Jours d’un immortel, de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval (Futuropolis) décroche le prix de la bande dessinée de science-fiction 2010. Il devance notamment Arzak de Moebius et Pluto de Urasawa (voir tous les nominés ici).

Par ailleurs, Winshluss obtient le prix du jury de la compétition européenne du court-métrage, pour son film Il était une fois l’huile.

À noter enfin que Takeshi Koike est doublement récompensé pour son très attendu film animé, Redline (mention spéciale du jury et prix du public, dans la compétition internationale du long-métrage). Ce dessinateur et animateur japonais avait notamment participé à Kill Bill de Tarantino et au collectif Animatrix. Présenté dans de nombreux festivals, Redline n’a pas encore de date de sortie française, mais on peut déjà voir bande-annoce originale ci-dessous.

Le palmarès intégral des Utopiales est en ligne ici.

Publiez un commentaire