Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 27, 2019

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Walter Appleduck #1

17 avril 2019 |
SERIE
Walter Appleduck
ALBUM
Cow-boy stagiaire - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
12.50 €
DATE DE SORTIE
01/02/2019
EAN
1034736850
Achat :

Dans la ville de Dirty Old town, on ne peut pas dire que Walter Appleduck se fonde dans le décor. Le stagiaire du shériff, au demeurant étudiant en « master cow-boy », emploie des mots compliqués et prêche la non-violence. Heureusement que l’adjoint du shériff, Billy, est là pour lui apprendre comment traquer Rascal Joe (qui s’échappe toujours), pendre les bandits et faire un holocauste d’Indiens.

walter-appleduck_image1L’univers western de Walter Appleduck sert ici surtout de prétexte. L’hilarant et prolifique Fabcaro (Moins qu’hier, plus que demain, Et si l’amour, c’était aimer, Zaï Zaï Zaï Zaï) a cette fois concocté pour le dessin soigné de Fabrice Erre (Guide Sublime, Une Année au Lycée) des gags plus tout-public que son humour habituellement caustique, organisé en strips de six cases et en plusieurs chapitres qui sont autant de leçons pour le stagiaire. Dans cet album prépublié dans le journal Spirou, les auteurs blaguent autour des codes du western  en y insufflant un comique de quotidien, dans le style Fabcaro, appuyé par des couleurs criardes un peu clownesques.

Pour un lectorat jeunesse, c’est parfait. Un ado y trouvera avec bonheur un rire facile et des gueules tordues (les petits gags cachés dans le dessin, comme les cactus qui servent de feux de signalisation, sont très réussis), mais pour les adultes, on est davantage sur un sourire attendri que sur une franche rigolade.

walter-appleduck_image2

Publiez un commentaire