Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Zizi chauve-souris #1 ***

1 octobre 2012 |

picto-critique-V3-3zizi_chauve-souris_couvPar Guillaume Bianco et Lewis Trondheim. Dupuis, 14,50 €,  le 7 septembre 2012.

S’appeler Zizi, pour une petite fille, ce n’est déjà pas banal. Mais en plus de cela, avoir comme animal de compagnie une chauve-souris, vous avouerez que c’est plutôt singulier. La vie est faite de rencontres fortuites qui peuvent parfois changer votre destinée. Celle de Zizi et de sa chauve-souris fait partie de cette catégorie. Ensemble, elles vont vivre de folles aventures et multiplier les rencontres bizarroïdes. Falquenin, prof de Yan Chi complètement déjantée, Gobeur d’yeux ou encore Grand Garou, le menu est copieux et savoureux. Qu’attendez-vous pour vous mettre à table ?

zizi_chauve-souris_image1Prenez l’humour fantasque de Lewis Trondheim, associez-le à l’univers ludico-gothique de Guillaume Bianco et vous obtiendrez une nouvelle série jeunesse pleine de promesses. Prépubliées dans le magazine Spirou, les aventures de Zizi s’épanouissent ici dans un bel et grand album cartonné, aux dimensions boostées pour l’occasion, où les strips affûtés et millimétrés de ce duo bien huilé fonctionnent à merveille. Entre ses jeux d’enfants et son désir de rentrer dans le monde des grands, la petite Zizi cherche son chemin tant bien que mal et emporte les jeunes lecteurs dans son univers décalé à souhait. On ne peut que vous inviter à vous laisser tenter par cette balade originale et divertissante.

Achetez Zizi chauve-souris T1 sur Fnac.com
Achetez Zizi chauve-souris T1 sur Amazon.fr
Achetez Zizi chauve-souris T1 sur BDFugue.com

zizi_chauve-souris_image2

Publiez un commentaire