Cassio #2 **

Par Henri Reculé et Stephen Desberg. Le Lombard, 10,40, le 6 mars 2009.
Une enquête archéologico-policière au XXIe siècle, sur un fascinant avocat romain du IIe siècle de notre ère, pourquoi pas.
Mais la raconter en parallèle avec les recherches menées par le-dit juriste, voilà un défi bien singulier et potentiellement casse-gueule! Toutefois, aux manettes de Cassio, Stephen Desberg (IR$, Le Scorpion…) démontre tout son talent de scénariste.
Ainsi, les allers-retours entre les investigations contemporaines de la belle archéologue italienne et les mésaventures de l’orateur romain se déroulent de manière très fluide, grâce à un rythme soutenu et un sens de l’ellipse consommé. Le mystère s’épaissit dans ce deuxième tome: si on en apprend plus sur les meurtriers du beau Cassio, on découvre à peine qu’il possède un étrange pouvoir de guérison…
Le dessin classique de Henri Reculé n’est pas toujours aidé par la mise en lumière et en couleurs, hésitante et décevante. Mais l’ambiance exotique prend le dessus, et l’intrigue se fait suffisamment touffue pour qu’on se laisse séduire. Un polar historique sympathique, doté de superbes couvertures.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Publiez un commentaire