Ernest et Rebecca #2 ***

Par Antonello Dalena et Guillaume Bianco. Le Lombard, 9,45 €, le 5 juin 2009.
Rebecca est une petite fille presque comme les autres, remplie d’énergie et pleine d’imagination. Sa particularité est de partager son quotidien avec Ernest, un adorable… microbe de compagnie. La vie de Rebecca n’est pas vraiment rose: une santé fragile, une famille qui se déchire, une grande soeur en pleine crise d’adolescence…
Pas évident à gérer quand on a que 6 ans et demi. Heureusement, pour affronter tout cela, Ernest a promis d’aider Rebecca à devenir un vrai microbe capable de défendre ses proches!
Après un premier tome qui a connu les honneurs de la sélection jeunesse du Festival d’Angoulême, ce duo complice et tendre continue de nous enchanter à travers ses histoires hilarantes. Le style très moderne et cartoonesque de Antonello Dalena sert merveilleusement bien les situations imaginées par Guillaume Bianco (Billy Brouillard), qui semble avoir trouvé avec cette série le bon ton pour aborder des thématiques actuelles et parfois graves qui questionnent les plus jeunes.
Articles associés
Petite revue de presse subjective #17 3 avril 2009 | Benjamin Roure
Les Bidochon #20 *** 2 septembre 2010 | Laurence Le Saux
Blue Estate #1 ** 25 octobre 2011 | Benjamin Roure
Hotel **** 28 octobre 2011 | admin
Publiez un commentaire
Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Commentaires