Golam #1
Dans le monde de Naïtoo, on vénère et on admire les alchimistes. Ces êtres supérieurs sont les seuls à maîtriser et à savoir utiliser l’énergie arcanique. Cette force mystique permet notamment d’invoquer les Golams, des animaux imaginaires qui sont utilisés lors de grands combats qui se déroulent devant une foule en délire. Medhi n’a rien d’un alchimiste, c’est un jeune garçon de la rue, un voleur à la petite semaine, un jeune homme habile et rusé, mais qui n’a qu’une seule préoccupation, sa survie. Il va se retrouver embarqué dans une drôle d’aventure et il va voir son destin complètement basculer en tentant de se tirer d’un mauvais pas. Bien malgré lui, il va atterrir aux portes de la prestigieuse école d’Hikmadrassa, là où l’on forme les plus grands alchimistes. Arrivera-t-il à passer l’épreuve d’admission ?
Golam est une nouvelle saga épique qui démarre au sein du catalogue du Lombard. Dès les premières planches, on perçoit que l’on a faire à de la grosse artillerie et que tous les ingrédients sont réunis pour attirer les jeunes lecteurs nourris aux Pokemon et autres Yu-Gi-Oh!. On perçoit même un léger parfum d’Harry Potter et on ne peut s’empêcher de comparer l’école d’Hikmadrassa à celle de Poudlard ! Même s’ils ont largement puisé leur inspiration dans les succès jeunesse de ces dernières années, les auteurs, Nicolas Sauge au dessin et aux couleurs, Josselin Azerin-Lara et Sylvain Dos Santos au scénario, arrivent tout de même à créer un univers singulier et séduisant. Tout va très vite dans ce premier opus et on a à peine le temps de se faire une idée de l’intrigue, mais le tome 2 est déjà annoncé et il devrait apporter aux jeunes lecteurs les premières réponses aux énigmes soulevées. Malgré cette mise en bouche globalement convaincante, on attend avec curiosité la suite pour pouvoir juger de la réelle qualité de cette série.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire