Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le « rock antédiluvien » de Baru

1 juin 2011 |

Pour garder la pêche en ce printemps, rien ne vaut une bonne dose de rock quinquagénaire, soigneusement choisi par Baru, président du dernier Festival d’Angoulême, et illustré par 31 auteurs.

rockVoilà ce qu’offre le joli livre-disque « Rock’n’roll antédiluvien », édité par BDmusic (un temps en rupture de stock et aujourd’hui réimprimé, auquel le Festival d’Angoulême avait consacré une petite exposition en janvier). Au programme, deux CD comportant une trentaine de titres, parmi lesquels One hand loose de Charlie Feathers, I need a man de Barbara Pittman, Sweet Rockin’ Baby de Sonny West, Lou Lou de Darrel Rhodes, Black Cadillac de Joyce Green, I love my baby de The Phaetons ou My Babe de Ric Cartey.

Le livre, lui, comporte une mini biographie de chaque artiste, et les illustrations des chansons par des stars du neuvième art: Manu Larcenet figure une vieille dame donnant une fessée à un rockeur pour How can you be mean to be ? de Dale Vaughn, Jacques de Loustal dessine un cow-boy à guitare en compagnie d’une cow-girl sensuelle pour Western Adult de Jack Rhodes… Une compilation qui swingue à tous les étages.

———————————

Rock’n’roll antédiluvien
Livre-disque imaginé par Baru, avec la collaboration de Diego Aranega, Ted Benoît, Charles Berberian, Hervé Bourhis, Florence Cestac, Nicolas de Crécy, Jean-Pierre Gibrat, Manu Larcenet, Frank Margerin, etc…
BDmusic, 25€, le 15 janvier 2011.
Série limitée à 1000 exemplaires comportant un 45 tours illustré par Jean Solé.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Votez pour cet article

———————————

Publiez un commentaire