Monster Délices #1
Chris est un jeune apprenti pâtissier dans un grand restaurant. Avide d’expérimenter et de montrer son (déjà grand) savoir-faire, il se heurte souvent à un chef arrogant et tyrannique. Mais un jour qu’il travaille sur une succulente rose de pomme au four, une drôle de créature apparaît pour grignoter son dessert ! Il la poursuit et débarque dans un monde féérique, peuplé d’êtres fabuleux ! Heureusement, ses talents culinaires vont lui servir : en participant à un concours de gâteaux, il va tenter de sauver une pâtisserie légendaire et sa charmante propriétaire !
Adapté d’une série animée en cours de développement, ce Monster Délices s’appuie sur le nom de Christophe Michalak, star des pâtissiers français, qui livre à l’intérieur quelques recettes tout à fait alléchantes. Mais qu’importe finalement ces détails de production aux jeunes lecteurs, qui trouveront surtout ici un divertissement efficace et sans prétention, très facile à approcher : nombre de cases par page réduit, texte concis, trognes expressives, scénario linéaire, humour bon enfant… Rien de révolutionnaire, donc, mais un album plaisant et soigné dans un registre cartoon pour tout jeunes lecteurs. Et qui aura le mérite de donner des idées de pâtisserie à pratiquer en famille. Miam.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { Oui ok. J'ai fondamentalement rien contre cette bande dessinée si... } –
- Benjamin Roure sur Les Gorilles du général #1 { Effectivement, je n'aurais pas mis 5 étoiles, mais plutôt 4,... } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { 5 étoiles me semble assez exagéré pour cette lecture agréable... } –
- annie sur "Lulu, femme nue" adaptée au cinéma par Solveig Anspach { quel navet d'accord avec Fred } –
- Celia sur Barrage #1 { Merci ! C'est vrai que lire permet de rencontrer de... } –
- Un lecteur sur Best of 2025 : les meilleures BD de l'année { J'aime beaucoup vos tops de l'année, je remarque tout de... } –





Publiez un commentaire