Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Texas Jack

23 novembre 2018 |
SERIE
Texas Jack
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
20.50 €
DATE DE SORTIE
02/11/2018
EAN
2803671700
Achat :

Chaque soir, l’as de la gâchette Texas Jack et son équipe du Wild West Show combattent le crime. Mais avec des balles à blanc. Car en réalité, Jack n’a jamais tiré sur un homme, et les histoires abracadabrantes narrées par son « biographe » sont toutes fausses. Jusqu’au jour où un membre du Congrès vient confier une VRAIE mission à Jack, dans l’Ouest sauvage où il n’a jamais mis les pieds. Saura-t-il se montrer à la hauteur de sa propre légende ?

texas_jack_image1Après le succès de leur première collaboration sur le one-shot Sykes, Pierre Dubois et Dimitri Armand remettent le couvert pour un préquel. Le personnage du marshal Black Sykes ne tient ici qu’un rôle secondaire, l’intrigue s’articulant autour d’une galerie de personnages toute aussi haute en couleurs. Au contraire du premier album qui respectait les codes du genre à la lettre, Pierre Dubois a ici développé un jeu original autour du motif de la fausseté et du spectacle (qui n’est pas sans rappeler la série HBO Westworld), dans une écriture étonnamment bavarde, mais avec quelques bien bonnes saillies.

Quant au dessin de Dimitri Armand, il évolue peu – si ce n’est que son trait devient plus gras – et il poursuit son travail, marqué par un effort particulier sur le réalisme des blessures et des trognes pleines de cicatrices. Il nous offre, en prime, de splendides pleines pages et un tableau particulièrement remarquable sur deux pages, en fin d ‘ouvrage.

Reprendre dans le même univers, après un one-shot tel que Sykes, n’était pas gagné d’avance. Mais grâce à l’ingéniosité de Pierre Dubois, qui renouvelle l’intérêt du récit, le défi est relevé. Texas Jack est un divertissement tout aussi agréable que son grand frère.

texas_jack_image2

Publiez un commentaire