Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Amitié étroite ***

8 octobre 2009 |

amitie_etroite_couv.jpgbien.jpgPar Bastien Vivès. Casterman/KSTR, 16 €, le 7 octobre 2009.

Après Le Goût du chlore et Dans mes yeux, le prolifique et talentueux Bastien Vivès explore à nouveau le tourbillon des sentiments adolescents. Cette fois, comme son titre l’indique, il s’agit d’une amitié ambigüe fille-garçon, entre une belle brune un brin futile et un grand échalas solitaire. Francesca séduit au premier regard, Bruno galère à emballer. Et il finit souvent par écouter d’une oreille bienveillante les frustrations de la jeune femme. Mais quand lui trouve enfin l’âme soeur, Francesca souffre de l’absence de Bruno. Aaaah, si tout était plus simple…

amitie_etroite_image.jpgBravo. Une nouvelle fois, Bastien Vivès parvient à décrire avec authenticité et acuité les relations entre les filles et les garçons d’aujourd’hui, entre frime gratuite, vraies humiliations et indispensables sms. Et d’aborder le sexe plus frontalement qu’il ne l’a fait auparavant. Des scènes longues et langoureuses, pleines de sensualité et de maladresse. Graphiquement, il conserve sa science de la gestuelle, de la mimique et du mouvement, et imagine un artifice épatant pour ses scènes de flash-back: les contours et les traits disparaissent, laissant des mosaïques de couleurs floues et éclatantes, comme si le voile du passé atténuait les détails. Autour d’un thème intéressant et pas facile à mettre en images, le jeune auteur confirme donc l’étendue de son talent de metteur en scène. On l’attend désormais sur des sujets moins intimes, tout en étant certain que la surprise sera bonne.

Achetez Amitié étroite sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Vraiment un magnifique livre, la progression depuis le très moyen Goût du Chlore en passant par le très bon Dans tes Yeux est impressionnante. Je suis amoureux de son talent!

  2. Vraiment un magnifique livre, la progression depuis le très moyen Goût du Chlore en passant par le très bon Dans tes Yeux est impressionnante. Je suis amoureux de son talent!

Publiez un commentaire