Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Electronic Arts se lance dans la BD

8 octobre 2009 |

ea_logo1Tous les gros propriétaires de licences à succès se posent un jour cette question: comment faire encore plus d’argent avec un univers existant ? Et la réponse est toujours la même: diversifier les supports. Voilà comment un jeu vidéo devient une bande dessinée.

Le géant mondial du jeu vidéo Electronic Arts a ainsi officialisé cette semaine le lancement d’une branche BD, EA Comics. Deux titres sont annoncés, pour janvier 2010: Army of Two et Dragon Age, tous deux tirés de jeux pour consoles et PC. Ils seront imprimés et distribués par l’éditeur américain IDW, lui-même spécialisé dans l’adaptation en comics de franchise poids-lourds (Transformers, G.I. Joe, Star Trek…). ea_jeuxMais ces deux titres seront également disponibles en version numérique, notamment pour l’iPhone et l’iPod Touch.

Army of Two est un jeu d’action mettant en scène des militaires américains débauchés par une société de sécurité privée pour devenir des mercenaires. Dragon Age se déroule dans un monde fantasy sombre, et ne sortira sur consoles et PC qu’en novembre prochain. Pour adapter ces deux jeux, EA a fait appel à quelques créateurs chevronnés du monde des comics, comme les scénaristes Peter Milligan (X-Men, Hellblazer, Batman…) et Orson Scott Card (Ultimate Iron Man…), ou le dessinateur de couverture Humberto Ramos.

L’annonce de l’arrivée de EA dans le petit monde de la BD intervient après celle de son concurrent français Ubisoft, dont la division édition, Les Deux Royaumes, devrait sortir son premier titre le mois prochain, Assassin’s Creed. Et bien après la réussite d’Ankama, qui a démarré en créant un jeu vidéo en ligne, avant de produire des bandes dessinées de qualité et à succès (Maliki, Mutafukaz, Dofus...). Le modèle de l’industrie du divertissement global, qui diversifie les supports de ses licences, semble toujours porteur. Alors, il n’est sans doute plus qu’une question de temps pour que Electronic Arts sorte une adaptation BD de ses jeux FIFA ou NeedForSpeed

ea_army_of_two

Commentaires

Publiez un commentaire