Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Ubisoft se lance dans la BD

30 juin 2009 |

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft va lancer sa maison d’édition. Son nom: Les Deux Royaumes. Son but: « devenir un éditeur et un créateur à part entière de bandes dessinées », selon son PDG Yves Guillemot. Ce qui sous-entend qu’il n’a pas envie de ne sortir que de banals produits dérivés de ses jeux…

ubisoft_altair.jpgUn titre est d’ores et déjà annoncé pour novembre, qui s’appuie sur un des jeux vidéo qui a le plus fait sensation à sa sortie, et dont la suite est attendue avec impatience: Assassin’s Creed.  Pour lancer cette série, Ubisoft s’est attaché les services de deux pointures de la BD de genre: Éric Corbeyran au scénario et Djillali Defali au dessin. Ensemble, ils avaient déjà signé La Loi des 12 tables, Asphodèle et Le Syndrome de Hyde. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu vidéo, voici le pitch: Desmond est prisonnier dans une commanderie templière moderne et soumis à des expériences permettant de visualiser sa mémoire génétique; en gros, ses bourreaux regardent « en direct » dans la vie de ses ancêtres, tous assassins chevronnés…

On n’en sait guère plus sur cette nouvelle maison d’édition, si ce n’est que ses titres seront diffusés par DDL, la plateforme qui s’occupe des livres Média Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana…). On peut toutefois rappeler que Ubisoft est installé dans 28 pays et a généré pour l’exercice 2008-2009 un chiffre d’affaires coquet de 1,058 milliard d’euros. Et qu’il s’est associé avec la Paramount pour développer le jeu vidéo Tintin, tiré du film de Steven Spielberg.

Pour l’heure, en attendant d’hypothétiques créations BD originales, quels jeux pourrait puiser Ubisoft de son catalogue pour faire vivre ses Deux Royaumes? Les Lapins Crétins? Rayman? Et pourquoi pas, puisqu’une autre de ses licences phares, Prince of Persia, est déjà devenu un roman graphique…

Commentaires

Publiez un commentaire