Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ara #1 ***

7 septembre 2011 |

ara_couvbienPar Tim McBurnie. Ankama, 14,90 €, le 25 août 2011.

Ara est une combattante incroyablement efficace, dotée de pouvoirs magiques très puissants. Elle est soumise à la Ligue des sorcières, mais le joug de cette organisation secrète et criminelle lui pèse. Sentant le vent du destin tourner, elle va se rebeller et tenter de jouer un vilain tour à ses commanditaires. Mais cela ne sera pas sans risque.

ara_image1Le dessinateur basé en Australie Tim McBurnie (vu aux pinceaux des 7 pirates chez Delcourt) réussit la prouesse d’emmener son lecteur sans forcer dans son monde fantasy, avec pourtant très peu d’éléments contextuels sur cet univers, un minimum d’explications quant aux personnages, à leurs capacités et à leurs motivations. On est immédiatement plongé dans l’action, et on colle aux basques de cette curieuse héroïne, bornée et pas si sympathique, mais dotée d’un courage et d’une droiture rares. On suit alors sa quête mystérieuse dans une forêt envoûtante, les peintures numériques de McBurnie étant vraiment somptueuses. Les tenants et les aboutissants de l’intrigue restent encore obscurs, mais ces 100 pages de fantasy sont surtout sensorielles et permettent de bâtir un imaginaire. En cela, c’est parfaitement réussi.

Adaptée et traduite par David Chauvel, cette première aventure d’Ara est à la lecture sur le site 8comix. Un bon moyen de se laisser convaincre d’acquérir le beau volume paru chez Ankama, qu’on dévore avec un vrai plaisir.
bouton_nbd
Achetez Ara T1 sur Fnac.com
Achetez Ara T1 sur Amazon.fr

ara_image2

Publiez un commentaire