Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Arts Factory fête ses 15 ans

4 octobre 2011 |

La galerie nomade Arts Factory fête ses 15 ans à Paris, avec une exposition sur le thème de l’adolescence.

artsfactory_teenspiritC’est à l’Espace Beaurepaire, lieu parisien qui héberge régulièrement les événements de la galerie nomade, que Arts Factory vient de souffler ses 15 bougies. Et logiquement, elle entre dans l’âge de l’adolescence avec une exposition originale consacrée à ce thème, « Teen Spirit ».

Fondée en 1996 par Effi Mild et Laurent Zorzin, Arts Factory met en avant des graphistes aux frontières de la bande dessinée, de l’illustration et de l’art contemporain, dont Blanquet, Pierre La Police, Jean Lecointre, Jochen Gerner, Killoffer, Frédéric Magazine, Ludovic Debeurme, Willem, Moolinex, Amandine Urruty… Elle a aussi participé à l’édition du projet Impossible de Dupuy-Berberian-Ghosn. Pour « Teen Spirit », on retrouve aussi d’autres dessinateurs importants de l’adolescence, comme Nine Antico, Charles Burns ou les frères Guedin.

L’autre spécificité de Arts Factory est de proposer régulièrement des affiches, tirages numériques et sérigraphies, à des prix souvent accessibles. En ce moment, et pour coller au thème de l’adolescence, on peut acquérir des sérigraphies de Charles Burns (tirées à 75 exemplaires chacune) : les portraits de ses personnages de Black Hole, avant et après mutation (bon, deux fois 60 €, c’est pas donné pour du noir et blanc, mais l’effet est saisissant).

__________________________

Teen Spirit.
Arts Factory, à l’Espace Beaurepaire – 28 rue Beaurepaire, Paris 10e.
Jusqu’au 8 octobre 2011.

__________________________

artsfactory_blackhole

Publiez un commentaire