Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Baudoin adapte « Peau d’Âne » pour Gallimard

4 septembre 2009 |

L’éternel amoureux des femmes Edmond Baudoin a sans doute trouvé un conte à sa hauteur: il va en effet adapter Peau d’Âne d’après Charles Perrault.

baudoin_peaudane.jpgPeu d’infos pour l’instant sur ce projet, dévoilé dans le nouveau catalogue BD des éditions Gallimard. Le Peau d’Âne de Baudoin paraîtra en effet dans la collection Fétiche, consacrées aux adaptations littéraires. Il comptera 64 pages et sortira en 2010. Petit rappel de l’histoire pour ceux qui ne s’en souviendraient pas: une reine mourante fait promettre à son roi d’époux de ne se remarier que s’il trouve une femme plus belle qu’elle. Mais la seule personne capable de rivaliser est sa propre fille et le roi lui demande sa main. Pour échapper à cette union incestueuse, la princesse formule des demandes extraordinaires pour sa dot, jusqu’au sacrifice d’un âne qui produit de l’or…

Mais avant cette alléchante relecture de Perrault, l’automne sera chargé chez Gallimard. En effet, le nouveau livre de Joann Sfar (hors collection) est annoncé pour novembre: L’Ancien Temps, une épopée fantasy toute personnelle. Toujours en novembre, Jacques Ferrandez adaptera la nouvelle L’Hôte d’Albert Camus, projet dont il rêvait depuis 20 ans. Enfin, ce mois déjà haut en couleurs comptera deux petits nouveaux dans la collection Bayou, et une suite très attendue: Clément Baloup et Mathieu Jiro proposeront leurs Diables sucrés, conte cruel et surnaturel; et Clément Oubrerie et Marguerite Abouet donneront naissance au cinquième tome des aventures de Aya de Yopougon.

Entretemps, en octobre, on découvrira Raiden de Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse et Hair Shirt de Pat McEown.

gallimard_novembre.jpg

Publiez un commentaire