Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comment Largo Winch ravit le cœur de Sharon Stone

16 février 2011 |

Glamour, le casting de Largo Winch II ? Sans aucun doute. Ambitieux, le réalisateur ? Certainement. Satisfaits, les auteurs de la BD originale ? Assez. Notre envoyée spéciale à la conférence de presse parisienne du film nous raconte tout.

largo_sharonQuand on lui a annoncé qu’il aurait Sharon Stone pour partenaire dans Largo Winch II, Tomer Sisley a bien ri. Quelques mois plus tard, on les retrouve copains comme cochons dans un salon cosy de l’hôtel Ritz pour la conférence de presse de sortie du film. Elle est sublime, brillante, charismatique. Il est drôle, insolent, mystérieux. Difficile de les entendre derrière la rangée de journalistes qui pépie depuis dix minutes : « Tu crois qu’ils sont ensemble ? ». Une bonne partie de « l’équipe » du film est également présente — le réalisateur, Jérôme Salle, le scénariste Julien Rappeneau et les auteurs des bandes dessinées, Jean Van Hamme et Philippe Francq. Mais c’est « Sharon » qui monopolise regards et questions.

L’actrice de Casino et de Basic Instinct dit « adorer les comics » avec lesquels elle a grandi. Malheureusement, on n’en saura pas plus. Ce qui l’a séduite dans ce projet ? « La possibilité de tourner avec une équipe internationale un film universel, que tout le monde pourra voir, avec ses parents, ses enfants ou ses amis. »

largo_tomerUn matin, Tomer Sisley a donc vu la star débarquer sur le tournage. Peu impressionnable, il a bien dû reconnaître que « lorsque Sharon entre dans une pièce il se passe quelque chose. Après, on s’y fait ». Lui a renouvelé l’expérience par amour pour le personnage. « Largo, c’est moi », annonce-t-il très sérieusement. On le croit. « C’est un type solitaire, déraciné, qui ne se sent chez lui nulle part et se bagarre constamment pour avancer. S’il ne règle pas ses problèmes lui-même, personne ne s’en chargera pour lui. » A présent toutefois, Largo a mûri. Il accepte enfin son destin et le scénario révèlera à ce sujet quelques belles surprises.

Forcément, on interroge Jean Van Hamme sur la qualité de l’adaptation. Mais il n’a pas encore vu le film et opère de toute façon une « dissociation totale » entre son travail et celui de Jérôme Salle. « C’est vrai que le découpage de mes BD est assez cinématographique, mais je n’essaye pas de retrouver ma conception de l’histoire dans le film, explique-t-il. largo_sharon2Je « donne » mon personnage au réalisateur qui s’en saisit, avec ses comédiens. Pour moi, c’est une nouvelle œuvre qui n’a rien à voir avec la mienne. » Plus enthousiaste, Philippe Francq évoque la « magie de voir le produit de son imagination du papier au grand écran, avec en prime du son et du mouvement ».

Le périple de Largo Winch au cinéma ne devrait pas s’arrêter là. En revanche, Jérôme Salle ne sera sans doute pas aux manettes du prochain film. « J’y ai déjà consacré beaucoup d’années de ma vie », avoue-t-il. Mais peut-être dirigera-t-il à nouveau Sharon Stone. En tout cas, elle, en rêve. « Jérôme est arrivé dans ma vie à une époque où, suite à d’importants soucis de santé, je commençais à douter de mes capacités à travailler comme actrice. Il m’a redonné le goût de jouer. » Concentré et discret, le réalisateur se contente de sourire. Un digne représentant de l’élégance à la française.

Pamela Pianezza

Lire notre critique ici.

————————————–

Largo Winch II
Long-métrage de Jérôme Salle.
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur, Mame Nakprasitte, Olivier Barthélémy, Nicolas Vaude, Clemens Schick… Durée: 1h59.
Sortie en salles le 16 février 2011.

Photos © Wild Bunch Distribution.

Votez pour cet article

—————————————

Publiez un commentaire