Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

BD numérique : Glénat s’associe avec ComiXology

12 juin 2013 |

Les éditions Glénat viennent d’annoncer un partenariat de distribution numérique de leurs bandes dessinées avec l’Américain ComiXology.

glenat_comixologyAprès Delcourt/Soleil en janvier dernier, c’est donc au tour de Glénat de se laisser séduire par les services et technologies développés par ComiXology. L’Américain, fort de ses quelque 35000 BD, comics et mangas rendus disponibles sur écran, s’impose petit à petit en France, offrant une alternative crédible et innovante à la plateforme Izneo (qui fédère une partie des catalogues Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Casterman, Fluide Glacial, Bamboo ou Gallimard). Et aussi une part de rêve pour les éditeurs français qui se verraient bien conquérir le marché américain (mais c’est une autre histoire)…

Dès ce mois de juin, l’offre Glénat via ComiXology va accueillir ses premiers titres. Titeuf, Mamette, Le Bleu est une couleur chaude ou Secrets bancaires seront de la partie, et à terme, plusieurs centaines de bandes dessinées du catalogue seront disponibles sur écran (fixes ou mobiles), via les stores Apple et Android.

À noter que, dans le communiqué de presse, ComiXology laisse entendre que d’autres « bonnes nouvelles » sont à venir dans le courant de l’année. Voilà qui devrait enfin donner un coup de fouet à la bande dessinée sur écrans dans l’Hexagone.

Commentaires

Publiez un commentaire