Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ca n’arrive qu’à moi #2 ***

22 novembre 2010 |

bienca_n_arrive_couvPar Didier Tronchet. Futuropolis, 16€, octobre 2010.

La vie de Prunelle n’est pas ordinaire. Malchanceuse à la Gaston Lagaffe, qui emploie régulièrement un mot pour un autre, la jeune femme se fait espionner par son voisin David. Lequel s’inspire de son existence pour scénariser un feuilleton télévisé à succès. Mais notre héroïne découvre la supercherie.

ca_n_arrive_1Ce second tome voit Prunelle pénétrer le milieu faisandé du petit écran. La voilà propulsée conseillère spéciale de la série, dont le scénario est désormais assuré par un bataillon de professionnels, qui s’emploient à le rendre le plus conforme possible au quotidien de leur protagoniste principal. Ultra-naïve, Prunelle est lâchée au milieu de requins qui l’utilisent, lui donnant des pilules « magiques » lorsqu’elle est fatiguée. Heureusement, David tente de veiller sur elle, parfois contre son gré…

Diptyque mijoté par Didier Tronchet, Ca n’arrive qu’à moi tient de la savoureuse comédie de moeurs. D’un trait épais, aux angles prononcés, l’auteur trace un portrait un brin sentimental de femme décalée. Il égratigne aussi plaisamment l’univers de la télé, mais sans adopter le cynisme qu’il dénonce.

ca_n_arrive_2

bouton_nbd
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Publiez un commentaire