Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 18, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Chi – Une vie de chat #3-9 ***

27 novembre 2012 |

picto-critique-V3-3chi9_couvPar Kanata Konami. Glénat, 10,75€, le 31 octobre 2012.
9 volumes parus sur 9 – Série en cours au Japon.

Chi a bien grandi et continue sa petite vie de chatte tranquillement (voir notre première chronique). Pour son plus grand bonheur, elle vit dans une maison où l’on s’occupe bien d’elle. Son quotidien consiste à se promener dehors, à rencontrer d’autres chats, à jouer, à dormir et à manger. Alors certes, tout n’est pas toujours facile, mais cette petite curieuse profite de chaque instant. Une vie de chat quoi !

chi_couv7-8Et quel est donc l’intérêt de suivre la vie d’un chat me demanderez-vous ? Eh bien, c’est tout simplement drôle, mignon et très attachant ! En effet, avec ses belles couleurs pastel, ses dessins tout en rondeur et en simplicité, Kanata Konami nous raconte l’ordinaire d’un chaton avec un effort de véracité et un plaisir communicatif. Experte en observation féline, la mangaka dépeint avec beaucoup de justesse et d’humour la vie d’un petit chat et de sa famille d’adoption. Si certaines séquences sont moins captivantes que la moyenne, le niveau général de la série ne faiblit pas avec le temps. C’est toujours un véritable plaisir de suivre les aventures de cette petite boule de poil. Mais attention :  si cette série est bien calibrée pour les enfants, les adultes pourront aussi y trouver leur compte, car il est rare de pouvoir lire des œuvres familiales si distrayantes. Autant ne pas bouder son plaisir !

Malheureusement, avec ce neuvième volume de Chi – Une vie de chat a rattrapé la publication japonaise. La série ayant une parution particulièrement lente au Japon, il faudra sans doute attendre un an entre chaque nouveau volume. Consolation, cette série ne fonctionne pas sur le principe du suspense et ses volumes peuvent être lus indépendamment. Vous pourrez donc facilement relire vos histoires préférées et vous replonger dans la suite du manga à la sortie du prochain volume !

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire