Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Chloé Cruchaudet et Lyon BD cherchent « belles personnes »

7 novembre 2018 |

les-belles-personnes-afficheLe projet est original et suffisamment intrigant pour qu’on s’y attarde. Surtout que c’est Chloé Cruchaudet qui le porte. Elle cherche à recueillir des témoignages sur des individus qui valent le détour. Des belles personnes.

L’auteure de Mauvais Genre et du récent La Croisade des innocents résume l’idée : « En deux mots, le principe est de me raconter la vie, ou une tranche de vie, d’une personne que vous connaissez, et que vous trouvez REMARQUABLE. Nul besoin de faire de la grande littérature, en revanche si votre récit est surprenant, authentique, poignant… Je suis preneuse ! »

Chloé Cruchaudet s’est associée avec le festival Lyon BD pour lancer l’opération. Les textes recueillis seront postés sur ce blog et une sélection d’entre eux sera mise en images, sous la forme d’une ou plusieurs pages de bande dessinée. Ces planches seront dévoilées au Musée d’histoire de Lyon (Musée Gadagne), dans l’exposition déjà baptisée « Les belles personnes – Galerie subjective des héros et des héroïnes du quotidien », en juin prochain, pour le 14e Lyon BD Festival. Et peut-être qu’un livre sera aussi publié.

Alors, lecteurs lyonnais, si vous connaissez de belles personnes et que vous voulez les faire connaître au monde entier (à Lyon pour commencer), rendez-vous ici.

les-belles-personnes-image

Publiez un commentaire