Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 30, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Cube Arts #1-2

1 mars 2021 |
SERIE
Cube Arts
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
26/08/2020
EAN
281897724X
Achat :

cube-arts-image1Fans de jeux vidéo, Takoku et ses amis décident de tester ensemble Cube Arts, où les joueurs sont transportés dans une réalité virtuelle, et où ils utilisent des blocs pour construire structures, objets et combattre des monstres. L’expérience s’avère plutôt convaincante, mais la partie tourne au cauchemar quand, suite à un problème de maintenance, les développeurs préviennent les joueurs qu’ils vont être obligés d’attendre dans le jeu pendant 6 mois.

Avec Cube Arts, Doki-Doki nous propose un nouvel isekai qui vise clairement les fans de Minecraft, sans jamais nommer le jeu. Le manga n’exploite pourtant que très peu le côté « bac à sable » et créatif du genre, et table plutôt sur une intrigue qui sent franchement le réchauffé, et collectionne les clichés parfois gentils, parfois franchement de mauvais goût.

Le dessin ne parvient pas non plus à sauver les meubles, avec des designs de personnages particulièrement génériques, et des décors pauvres en détails (et pas seulement à cause des cubes !) On peut néanmoins saluer l’effort de traduction pour être à la fois didactique, et garder un registre qui parle aux joueurs.

La bonne nouvelle c’est que la série est bouclée en 3 tomes, mais quitte à s’amuser autour du concept des jeux sandbox, mieux vaut finalement rester devant son écran.

CUBE ARTS © Tomomi USUI 2018 / Shinchosha Publishing Co.

cube-arts-image2

Publiez un commentaire