Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Hervé Bourhis décrypte « Trump de A à Z »

1 juin 2017 |

trump-de-a-a-z_couvLe président américain pourrait être un personnage de bande dessinée. Grandiloquent, omniprésent, imprévisible, en plus d’être l’homme le plus puissant du monde. Il n’en fallait pas plus pour qu’Hervé Bourhis lui consacre un abécédaire !

Dans Trump de A à Z, Hervé Bourhis reprend un peu le principe de ses Petits Livres (Black Music, Bande dessinée, Beatles, Rock…) : dans une mise en page éclatée, efficace et dynamique, il accumule des tonnes de petites informations croustillantes, écrites dans le style enlevé qu’on lui connaît. En plus concis, car ce volume-là, publié par Casterman, ne fait pas partie de la série sortie chez Dargaud.

Ainsi, dans ce format grand poche à l’italienne, on navigue de A comme addiction (« son frère Fred étant mort d’alcoolisme, Trump ne boit pas. Il ne fume pas non plus. Il est juste addict à lui-même. ») ou Altertative Facts, à Z comme Zoolander (eh oui, il faisait une apparition dans le film de Ben Stiller), en passant par C comme climatosepticisme, H comme héritier, ou O comme Obamacare. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas qui il est.

trump-de-a-a-z_1

Le tout est illustré par des Trump en forme de lettres très réussis, et par des illustrations de 17 autres auteurs, tels Rudy Spiessert (ci-dessous), Terreur Graphique, Lisa Mandel, Anouk Ricard, Hugues Micol, Brüno, Florence Dupré la Tour, François Ayroles ou Marion Montaigne. De quoi rire un peu au lieu de frémir en écoutant le président américain…

_____________________

Trump de A à Z.
Par Hervé Bourhis et compagnie.
Casterman, 8,95 €, mai 2017.

_____________________

trump-de-a-a-z_spiessert

Publiez un commentaire