Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Images de la rentrée BD : Asterios Polyp, par Mazzucchelli

2 août 2010 |

Que nous réserve la rentrée BD ? BoDoï vous dévoile quelques albums qui feront l’actu dès la fin août.

rentree_asterios_polyp_couvC’est sans doute le roman graphique américain le plus attendu de ce côté-ci de l’Atlantique en 2010. Parce qu’un album de David Mazzucchelli, c’est rare, et parce qu’Asterios Polyp jouit d’une excellente réputation, renforcée par l’obtention de trois Eisner Awards à la dernière Comic-Con de San Diego.

Dessinateur de comics mainstream à la fin des années 80 (Batman, Daredevil…), David Mazzuchelli prend un virage beaucoup plus intime et personnel par la suite, notamment avec son propre comic périodique Rubber Blanket. En France, Cornélius a publié plusieurs de ses ouvrages, très graphiques : La Soif, La Géométrie de l’obsession et Big Man. David Mazzucchelli, qui a enseigné la bande dessinée pendant plusieurs années aux États-Unis, a également adapté en BD le roman Cité de verre de Paul Auster.

Asterios Polyp est le nom du héros de son volumineux ouvrage de près de 350 pages. Architecte et enseignant américain d’origine grecque, il va tout lâcher et devenir mécanicien, le jour où la foudre détruit l’immeuble dans lequel il habite. Au fil des pages et des flash-backs, on découvrira le fil de la vie de ce quinquagénaire a qui tout semblait avoir réussi, avec notamment l’intervention fantasmatique de son frère jumeau mort-né. Publié en juillet 2009 par Pantheon Books, Asterios Polyp a été salué par l’ensemble de la critique américaine et a décroché le Los Angeles Times Book Prize dans la catégorie roman graphique. Son premier tirage de 18000 exemplaires a été épuisé, ce qui est un très bon chiffre pour un tel livre sur le territoire américain. On lui souhaite le même succès en France, où il sera disponible début septembre chez Casterman.

__________________________________

Asterios Polyp.
Par David Mazzucchelli.
Casterman, 29,95 €, le 8 septembre 2010.

Commandez Asterios Polyp sur Amazon.fr

Images © Mazzuchelli / Casterman

__________________________________

rentree_asterios_polyp_image1

rentree_asterios_polyp_image2

Publiez un commentaire