Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

5 Comments

Eisner Awards 2010 : "Le Photographe" récompensé

25 juillet 2010 |

Au coeur du Comic-Con de San Diego, grand messe du comics, de la culture geek et du blockbuster hollywoodien, la cérémonie des Eisner Awards a distingué les meilleures BD de l’année publiées aux États-Unis. Et Le Photographe de Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier, est reparti avec le prix de la meilleure bande dessinée étrangère.

eisner_awards_photographerEmmanuel Guibert avait raté le trophée l’an dernier pour la version américaine de La Guerre d’Alan. 2010 le voit enfin récompensé, via l’édition intégrale de First Second, sobrement intitulée The Photographer. En revanche, il n’obtient pas le Eisner Award de la meilleure BD inspirée de la réalité, devancé par la très remarquée édition du travail du Japonais Yoshihiro Tatsumi, A Drifting Life. Emile Bravo, Lewis Trondheim, Fabrice Parme et Jacques Tardi, nommés dans différentes catégories, ne sont en revanche pas distingués cette année.

On relèvera que David Mazzucchelli obtient trois Eisner Awards pour Asterios Polyp (meilleur album, meilleur auteur et meilleur lettrage – bientôt en VF chez Casterman), que Ed Brubaker est à nouveau distingué comme meilleur scénariste (Captain America, Daredevil, Criminal, Incognito…) et que The Walking Dead est toujours la meilleure série en cours. Joe Sacco remporte le trophée de meilleur auteur d’oeuvre inspirée de la réalité pour son monumental Gaza 1956. Darwyn Cooke rafle une récompense pour son adaptation de Parker d’après Stark (alias Donald Westlake). Et Scott Pilgrim est sacrée meilleur série d’humour. Enfin, la meilleure nouvelle série est Chew, qui arrive en VF chez Delcourt sous le nom de Tony Chu.

Tous les résultats sont là.

eisner_awards_couv

Commentaires

Publiez un commentaire