Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Images de la rentrée: l’épilogue de « Quintett » de Frank Giroud

27 juillet 2009 |

On pensait l’histoire bouclée, le drame expliqué. Eh bien, pas complètement! Quintett, la série-concept de Frank Giroud, se paie en effet un épilogue à la rentrée…

quintett_6_couv.jpgPeut-être cet ultime volume redonnera-t-il un peu de piment à une série intéressante mais dont le dénouement s’est révélé un brin plat, en tout cas pas vraiment à la hauteur de l’enjeu. Petit rappel pour les non initiés: l’histoire se déroule en 1916, sur la base militaire de Pavlos, en Macédoine, qui est encore une zone neutre. Quatre personnages vont se croiser, s’aimer, se déchirer et tenter de survivre. L’itinéraire de chacun fait l’objet d’un album, chaque livre fournissant ainsi un nouveau et éclairant point de vue sur les événements. Le cinquième tome intitulé La Chute lève le voile sur les (grosses) ficelles de cette sombre affaire. Chaque volume est dessiné par un auteur différent (Cyril Bonin, Paul Gillon, Steve Cuzor, Jean-Charles Kraehn et Giancarlo Alessandrini), mais tous sont écrits par Frank Giroud, l’homme des séries concept (Le Décalogue, Secrets, bientôt Destins).

Ce volume surprise de Quintett, intitulé La Colline aux serments, promet de donner un nouvel éclairage au petit théâtre morbide imaginé par Frank Giroud. Comprenant textes historiques et bandes dessinées inédites, ce hors-série tentera de répondre à la question: qu’est-ce qu’un assassin?

Quintett – La Colline aux serments. Par Giancarlo Alessandrini, Frank Giroud et Luc Revillon. Dupuis, 14,50 €, le 2 octobre 2009.
Commandez-le sur Amazon.fr

quintett_pl1.jpg

quintett_pl2.jpg
quintett_pl3.jpg

Images © Alessandrini / Dupuis

Publiez un commentaire