Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Marche du crabe #2 ***

17 janvier 2012 |

picto-critique-V3-3crabe_couvPar Arthur de Pins. Soleil/Noctambule, 17,95€, le 30 novembre 2011.

C’est une série au postulat pour le moins fantaisiste, voire carrément fou : et si les crabes carrés de Gironde, habitués à se déplacer sur une trajectoire unique, pouvaient changer de sens ? La face du monde en serait bouleversée, assurément.

MarcheCrabeT02-p001-120WIP.inddArthur de Pins décrivait une société marine étonnante dans le premier tome de cette trilogie. Il poursuit sa construction d’un univers décalé et très drôle dans L’Empire des crabes. On y retrouve des crabes carrés courageux, donc, décidés à modifier leur façon d’avancer pour découvrir l’inconnu et se reproduire. Mais il leur faut aller contre la volonté de tourteaux et homards habitués à régner sur eux, quitte à créer une guerre civile sur la plage…

Revêtu de grands aplats de couleurs, le trait dépouillé de l’auteur s’épanouit dans des décors minimalistes, qui collent bien à ce récit foldingue. Lequel fait la part belle à une espèce animale qu’on aimerait voir exister, et brocarde gentiment les hommes, bipèdes inconscients ou franchement idiots.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

MarcheCrabeT02-p001-120WIP.indd

Publiez un commentaire