Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

La Marche du crabe #1 ***

23 décembre 2010 |

marche_crabe_couv_0bienPar Arthur de Pins. Noctambule/Soleil, 17,95€, novembre 2010.

Les Cancer Simplicimus Vulgaris ou crabes carrés de Gironde sont surnommés « chancres mous » et passent leur vie à sillonner la même ligne droite.

La monotonie est leur lot, ainsi que la solitude, puisque leur marche_crabe_1trajectoire répétitive provoque rarement des rencontres. Jusqu’au jour où deux spécimens, Bateau et Soleil, réalisent qu’en se portant l’un l’autre ils peuvent faire varier leur cheminement

Prévue en trois épisodes, cette Marche du crabe est adaptée d’un court-métrage de cinq minutes, qui a reçu le prix du public au Festival d’Annecy 2004 et sera bientôt transformé en long-métrage.

Plutôt originale, la bande dessinée d’Arthur de Pins (Péchés mignons, Zombillénium) enchante par son sujet animalier, traité de façon intelligente et humoristique – ah, la bêtise chronique des huîtres qui répètent les dernières syllabes des mots entendus… Minimaliste et un peu froid, le trait numérique adopté colle assez bien avec cet univers marin parfois hostile, franchement réjouissant.

marche_crabe_2

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Georges

    Juste un boulot informatique pas beau exécuté par le studio De Pins, sans moi, il prend vraiment les gens pour des con le mec.

  2. Georges

    Juste un boulot informatique pas beau exécuté par le studio De Pins, sans moi, il prend vraiment les gens pour des con le mec.

Publiez un commentaire