Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Schumi », une BD jeunesse sur le handicap

7 juin 2011 |

Avec Schumi, Zidrou et E411 optent pour l’humour de cour de récré pour évoquer le sujet du handicap. Et font aussi une bonne action.

schumi_couvCe premier tome de Schumi, intitulé Comme sur des roulettes, présente les personnages et surtout son héros : Sébastien, petit garçon en fauteuil roulant, qui se prend pour Schumacher, et qui préfère la plupart du temps rire de son handicap plutôt que de se lamenter. En effet, toute situation de vulnérabilité ou d’humiliation est retournée à son avantage. Au fil de gags en une page, il fait ainsi face à la brute de sa nouvelle école, refuse toute discrimination positive, et profite des quelques atouts de son fauteuil motorisé…

Avec son dessin simple et ses gags premier degré, Schumi est clairement à destination des plus jeunes lecteurs de bande dessinée, qui retrouveront sans aucun doute des situations vécues à l’école, et qui ne regarderont peut-être plus le handicap de la même façon.

De leur côté, les parents qui leur achèteront la BD réaliseront un geste citoyen, puisque 1 € par album vendu sera reversé à l’ONG Handicap International.

______________________________

bouton_nbdSchumi #1 – Comme sur des roulettes.
Par E411 et Zidrou.
Paquet, 10 €, avril 2011.

Achetez Schumi T1 sur Fnac.com
Achetez Schumi T1 sur Amazon.fr

______________________________

 

Publiez un commentaire