Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Loup-garou de Solvang °

15 mars 2011 |

le_loup_garou_de_solvang_couvnonPar Christophe Gaultier, Bill et Jerry Frissen. Les Humanoïdes associés, 12,90 €, février 2011.

Histoire à part dans la saga Lucha Libre, ce one-shot met en scène le jeune El Gladiator, qui rêve d’aventures et de bagarres, de celles qui le rendront célèbre et riche. Le voilà qui débarque dans une petite ville de Californie, dont le calme habituel est perturbé par les atroces agissements nocturnes d’un… loup-garou ! C’est une mission pour El Glad’, surtout quand sa féline copine Madame Belle disparaît…

le_loup_garou_de_solvang_imagePoussif, pas drôle et vain. Ce nouvel album issu des anthologies Lucha Libre est bien en dessous des attentes. En effet, Jerry Frissen a démontré de nombreuses fois qu’il connaissait le parfait dosage entre humour geek, fantastique gore et aventures masquées, pour obtenir des cocktails jamais très subtils, mais souvent explosifs. Hélas, cette histoire de loups-garous ne décolle que trop rarement du niveau zéro de la fiction potache, les blagues sont lourdes et l’intrigue aussi. Au dessin, on est d’abord séduit par la patte maléfique de Christophe Gaultier (Le Suédois, DonjonTombé du ciel), mais le charme s’évapore assez vite devant tant de platitude dans le déroulement des événements. Un coup pour rien, donc.
bouton_nbd
Achetez Le Loup-garou de Solvang sur Fnac.com
Achetez Le Loup-garou de Solvang sur Amazon.fr

Publiez un commentaire