Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le PPPIFBDM veut « tous les auteurs du monde »!

20 mars 2009 |

logoPPPFIBDM.jpgIl se définit, en toute simplicité, comme le Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde – et BoDoï en est partenaire. La première édition du PPPIFBDM aura lieu à Langlade, près de Nîmes, du 12 au 14 juin 2009. Créée par les auteurs Thomas Cadène et Sébastien Vassant, cette manifestation atypique sera présidée par Bastien Vivès et AK, et comptera de multiples activités. Dont les « siestes les plus bavardes du monde » (des échanges « vifs et passionnés » autour de la BD), le « plus bel hommage du monde » (rendu à un illustre confrère, de Franquin à Zep en passant par Moebius ou Hergé), ou encore la lecture du « plus beau discours de remise de prix de bande dessinée du monde ». Un match de foot et une course en sac seraient même au programme… Parmi les artistes officiellement invités, on compte Marion Montaigne, Christophe Gaultier, Nicolas Wild, Kris, Erwann Surcouf ou encore Jérôme d’Aviau. Toutefois, d’autres auteurs sont invités à se joindre à la joyeuse bande. D’où la « petite » annonce lancée par les gentils organisateurs, dont nous nous faisons l’écho.langlade_cave_chateau.JPG

« Nous avons nos beaux auteurs invités par le PPPIFBDM. Mais comme le festival met l’auteur au coeur de tout, il est exclu de se limiter aux seuls officiels. Nous voulons tous les auteurs du monde.

Pour cela, ami que nous n’avons pas invité parce que tu n’as pas eu d’actualité dans l’année ou parce que nous t’avons oublié – ce qui fait de nous des monstres sans coeur – ou encore parce qu’on ne te connait pas d’Ève ni même d’Adam (alors qu’on rêve de te connaître et toi pareil) nous avons l’intention de trouver une solution pour t’accueillir comme tu le mérites.

En effet, nous allons essayer de trouver des solutions de logement (gratuit) et nous te nourrirons pour presque rien (et non pas « avec presque rien » ce qui serait peu généreux). « De même que si tu es inscrit », nous le ferons savoir de manière à ce que tes fans puissent venir te faire dédicacer tes livres si tu veux et tu participeras en tant qu’auteur aux Siestes les plus bavardes du monde.

langlade_carte.jpgCe sera formidable. Nous voulons que tu viennes pour avoir, pendant ces 3 jours pleins d’amis auteurs et pour faire de ce festival un rendez-vous plein d’humour, de folie, et d’échange culturel (parce qu’au fond, sans échange culturel, nous ne sommes rien, n’est-ce pas ?).

Maintenant, ami auteur, tu te demandes:
« MAIS COMMENT PUIS JE BÉNÉFICIER DE CE TRAITEMENT DE VIHAÏPI ? »
C’EST SIMPLE : Tu dois être un auteur, tu dois avoir publié des livres de bande dessinée et soumettre ta demande (accompagnée d’un mot gentil) à pppifbdm@gmail.com. Nous te répondrons aussi illico que presto. »

A bon entendeur…

Plus d’infos sur le site du PPPIFBDM.

Publiez un commentaire