Les Soeurs Grémillet #1
Dans la famille, il y a Sarah, l’aînée fonceuse et meneuse. Cassiopée, la cadette, aimerait vivre dans un conte de fées, mais est toujours prompte à aider ses soeurs. Car il y a aussi Lucille, plus discrète et très douée pour s’occuper des animaux. Et puis, il y a la maman, mystérieuse. Ses secrets seraient-ils liés aux rêves récurrents de Sarah, faits de méduses, d’armoire étrange et d’arbres géants ? Les trois soeurs vont tenter de faire remonter le passé à la surface…
Doté d’un découpage d’une grande fluidité et du dessin lumineux d’Alessandro Barbucci (Sky Doll), ce premier volume des Soeurs Grémillet est immédiatement enjôleur. Et facile d’accès pour les plus jeunes lecteurs, grâce à ses dialogues efficaces, ses situations quotidiennes familières et ses grandes cases insufflant de la légèreté au sein d’une récit comportant pourtant une part d’ombre. Cette part d’ombre, ce secret de famille est sans doute ce qui convaincra le moins les lecteurs adultes, car dévoilé trop vite et facilement. L’album demeure néanmoins touchant, surtout pour les 9-12 ans. Et l’univers est si attachant qu’on y replongera avec plaisir, d’autant que toutes les interrogations n’ont pas été levées…
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire