Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Temps des Mitaines

13 janvier 2014 |
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.90 €
DATE DE SORTIE
08/01/2014
EAN
9782278075058
Achat :

En emménageant avec sa maman dans le petit village des Mitaines, Arthur ne pensait sûrement pas que sa vie allait être bouleversée à ce point, en si peu de temps. Dès son premier jour d’école, il apprend qu’un de ses nouveaux camarades a disparu en rentrant chez lui, de manière assez étrange et inexpliquée. Tout s’accélère le lendemain lorsqu’un second élève s’évapore à son tour. Accompagné de ses nouveaux amis, Arthur va mener l’enquête et tenter de lever le voile sur ces mystérieux événements ! Fugues, enlèvements, ou pire encore, en réunissant leurs forces et leurs énergies, ce « Club des Cinq » nouvelle formule réussira-t-il à dénouer l’intrigue ?

tempsmitaines_image5Cela fait maintenant 4 années que les éditions Didier Jeunesse se sont lancées, à la surprise générale, dans le créneau de la bande dessinée. Porté par le vaillant Tétine Man et la collection Balloon Toons, le développement de ce nouveau secteur se fait en douceur et le début de cette année 2014 nous réserve une belle surprise avec la parution du Temps des Mitaines, un album jeunesse captivant et plein de suspense. C’est Loïc Clément qui est au scénario et qui fait découvrir aux enfants un univers à la fois singulier et fidèle aux grands classiques du genre.

L’auteur prend le temps d’installer ses principaux personnages, le récit est rythmé par des chapitres et les contours de l’intrigue apparaissent tranquillement au fil des pages. L’histoire tiendra en haleine à coup sûr les jeunes lecteurs qui auront la curiosité de s’y plonger. Le tout est formidablement bien porté par le dessin d’Anne Montel. Son trait est tout à fait adapté à l’ambiance bucolique de cette aventure. L’énorme travail qu’elle a fourni pour inventer et dessiner les décors, les paysages et la galerie de personnages est souligné grâce à quelques pages d’annexes très intéressantes. Assurément, cet album, qui propose un parfait équilibre entre récit palpitant et images séduisantes, illumine ce début d’année 2014 !

tempsmitaines_image1

Publiez un commentaire