Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 16, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Gens de rien – Jusqu’au printemps

13 août 2021 |
SERIE
Les Gens de rien
ALBUM
Jusqu'au printemps - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
13.95 €
DATE DE SORTIE
17/03/2021
EAN
2413037507
Achat :

jusquau-printemps_imageLorsque le médecin annonce à Marie qu’elle est atteinte d’un cancer de la gorge, il est déjà trop tard. Ému par cette patiente, il va l’accompagner jusqu’à la fin. Quelle fut la vie de cette femme au fort caractère et à l’humanité discrète mais réelle ? Quels furent les amours et les amitiés de cette solitaire dont la vie fut dédiée à ses élèves de CP ?

Jusqu’au printemps est un petit opus qui ouvre la nouvelle série de Delcourt, Les Gens de rien (on peut en découvrir une version numérique ici). L’objectif est de mettre en relief des vies ordinaires d’anonymes qui en deviennent extraordinaires : une démarche simple et touchante, amenant le lecteur à se situer entre douce mélancolie et sentiment feel good lorsqu’il réalise qu’une belle vie est faite de petits riens. Charles Masson (Soupe froide, Bonne santé, Droit du sol ) est O.R.L. de formation, il partage son temps entre la médecine et la bande dessinée. C’est par ce biais médical qu’il a décidé de mettre en avant ces vies rencontrées au gré de ses consultations.

Il continue, avec Jusqu’au printemps, son exploration singulière, engagée et humaniste du monde. Plein de poésie, cet ouvrage est aussi celui de l’humilité, sentiment souligné par une ligne simple et une colorisation discrète. Gageons que cette collection constituera un joli ensemble, valorisant les sentiments profonds loin du tumulte et de l’écume de l’actualité.

Publiez un commentaire