Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les nouveaux projets du studio Ghibli

30 septembre 2009 |

Isao Takahata revient au studio Ghibli: il annonce l’adaptation animée d’un conte populaire japonais: Le Conte du coupeur de bambou. Et Hayao Miyazaki n’est pas très loin…

ghibli_takahata_miyazaki.jpgLe co-fondateur de Ghibli, Isao Takahata, n’avait pas réalisé de long-métrage animé avec le studio depuis dix ans et Mes voisins les Yamada. On lui doit également le désormais classique Tombeau des lucioles. Bonne nouvelle pour tous ses fans, le cinéaste de 74 ans vient d’annoncer son retour aux manettes, avec l’adaptation d’un classique du folklore nippon du Xe siècle, Le Conte du coupeur de bambou, légende également appelée Le Conte de la princesse Kaguya. Ce conte traditionnel, déjà adapté en manga par Shimizu Reiko (Princesse Kaguya, chez Panini), raconte l’histoire d’une étrange jeune fille, découverte bébé dans une fleur de bambou par des paysans, qui l’élèvent comme leur propre enfant. Depuis son adoption, le coupeur découvre une pépite d’or dans chaque bambou qu’il sectionne. La famille s’enrichit et la belle jeune femme est vite courtisée par des princes de la région, puis par l’empereur lui-même. Mais qui est-elle vraiment ?

Alors qu’aucun calendrier n’est encore dévoilé concernant la production de ce film, l’autre maître du studio Ghibli a également quelques projets sur le feu. Hayao Miyazaki (68 ans), qui a sorti cette année le très beau Ponyo sur la falaise, serait en négociation pour diriger deux nouveaux films animés lors des trois prochaines années. Chouette, non ?

Source: Asian Movie Pulse

Publiez un commentaire