Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Portes de Shamballah #3 **

25 novembre 2010 |

les_portes_de_shamballah_couvpasmalPar Pierre Taranzano, Axel Mazuer et Cyril Romano. Clair de Lune, 13,50 €, septembre 2010.

Esotérisme, espionnage, exotisme, action, sensualité… Voilà tous les éléments que l’on retrouve dans cette série ambitieuse et un peu touffue. Située pendant l’entre-deux-guerres, elle met en scène un solide écossais enquêtant sur des cercles occultistes proches du pouvoir, qui invoquent des démons et tentent d’ouvrir une porte vers l’autre monde.

Du sang et de la magie, de l’Angleterre à la Chine, en passant par l’Inde et l’Amérique… Pas de doute, on est ici dans une super production hollywoodienne, une sorte d’Indiana Jones à la sauce Lovecraft. les_portes_de_shamballah_imageTout le monde cache quelque chose, chacun poursuit des intérêts monnayables et le héros, aux allures de Hugh Jackman, a toutes les peines du monde à avancer dans sa quête. Une quête qui, à la lecture de ce troisième volume, prend des accents bigrement maléfiques… Globalement, on se laisse porter avec plaisir par ce feuilleton à rebondissements, mais on est un peu déçu par les quelques scories narratives (découpage parfois approximatif, cases redondantes…), graphiques (des personnages à l’anatomie tantôt curieusement élastique) et des dialogues un peu forcés. Mais on passera sur ces détails pour apprécier le souffle épique de l’histoire, les jolis passages en couleurs directes et les mystères qui restent à révéler…

bouton_nbd
Achetez Les Portes de Shamballah T3 sur Fnac.com
Achetez Les Portes de Shamballah T3 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire