Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Tortues Ninja fêtent leurs 25 ans et reviennent au cinéma

23 avril 2009 |

tmnt_cover1.jpgPour beaucoup –  et j’en fais partie – les Tortues Ninja sont avant tout les héros d’un dessin animé sympa de la fin des années 80, passés sur grand écran un peu plus tard. Et pourtant, au départ, il y a une bande dessinée. Créée en 1984 par les Américains Peter Lair et Kevin Eastman, la série de comics Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) fête donc cette année ses 25 ans (couverture du premier épisode à droite), est toujours publiée, et continue à être déclinée en produits dérivés.

La bonne nouvelle pour les fans – qui sont plus nombreux qu’on ne le pense, notamment chez les jeunes auteurs américains -, c’est que Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello vont bientôt faire leur retour au cinéma. Un film live prévu pour 2011 se concentrera sur les origines de ces quatre tortues qui ont muté suite à une exposition à des substances radioactives (non, on ne parlait pas encore de téléphone portable).

tmnt_image.jpg

Par ailleurs, à l’occasion de ce 25e anniversaire, le premier film des TMNT sera rediffusé aujourd’hui au Festival de Tribeca à New York et l’Empire State Building devrait prendre une jolie teinte verte dans la soirée… Et on imagine qu’il y aura de la pizza au buffet.

Visitez le site officiel des Tortues Ninja et le site spécial-anniversaire.

Source: Variety

Publiez un commentaire