Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Succubes #1 **

24 avril 2009 |

succubes_vignette.jpgpasmal.jpgPar Laurent Paturaud et Thomas Mosdi. Soleil, 12,90 €, le 22 avril 2009.

Pendant la Révolution française, le spectacle des têtes qui tombent semble masquer bien des complots. Dans l’ombre de la nuit et des secrets, Robespierre est manipulé par une secte de femmes, avide de sang et de pouvoir, luttant à la fois contre le Vatican et contre l’État. Une bande (ah, si Sarkozy avait été là…) qui ne va pas s’arrêter à ce petit avocat agité (pas Sarkozy, Robespierre). Elle vise sans doute beaucoup plus haut…succubes_image1.jpg

Le scénario échafaudé par Thomas Mosdi (Atlantide Experiment) devrait ravir les fans de fiction historico-ésotérique. En effet, il manie efficacement les moments forts de la grande Histoire avec les légendes mystiques, et délivre son lot de meurtres et de rebondissements. Les amateurs de belles plastiques féminines devraient également être émoustillés par les dessins de Laurent Paturaud, inspirés par la fougue d’un Enrico Marini, et qui ne se gène pas pour truffer ses pages de décolletés affriolants ou d’opulentes poitrines nues.

Les autres, ceux qui n’aiment pas le Da Vinci Code et la mise à poil gratuite des personnages féminins, auront sans doute envie de rire un bon coup, ce premier tome recélant nombre de passages carrément ringards, notamment dans les cadrages et les dialogues. Au final, selon son point de vue (emballé ou moqueur), on passe tout de même un bon moment.

Achetez Succubes T1 sur Amazon.fr
+ d’infos sur NouvellesBD.com

succubes_image2.jpg

Publiez un commentaire