Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

L’Évangile selon Satan #1 ***

6 octobre 2009 |

levangile_selon_satan_couv.jpgbien.jpgPar David Cerqueira et Antoine Maurel, d’après Patrick Graham. Soleil, 12,90 €, le 23 septembre 2009.

Et si Jésus s’était tourné vers Satan plutôt que vers Dieu le père ? Et si une vaste conspiration d’adorateurs du démon s’apprêtait à renverser l’ordre (chrétien) établi ? Et si la peste était une des manifestations du retour du diable sur Terre ? Brrr, je vous sens déjà frissonner. Et vous avez raison, car le tableau brossé dans ce début de série est authentiquement flippant.

levangile_selon_satan_image.jpgOn ne savait plus trop quoi penser de la collection Secrets du Vatican des éditions Soleil. Surfant sur la vague de l’ésotérisme et des complots ecclésiastiques issue du Da Vinci Code, elle avait produit le meilleur (Le Cinquième Évangile), comme le pire (Antichristus), ou le moyen (Succubes). Le présent album adapte une référence romanesque du genre (signée Partrick Graham), mais crée une véritable BD à suspense. On suit ainsi en parallèle plusieurs intrigues, qui vont bien entendu finir par se croiser. D’un côté, une jeune agent du FBI aux pouvoirs médiumniques, de l’autre un prêtre exorciste pourchassé par les esprits maléfiques. En prime: un pape décrépi, des médecins légistes paumés, un serail killer d’un autre temps… Le scénariste Antoine Maurel (Noirhomme) tient le lecteur en haleine par un habile découpage et le dessinateur David Cerqueira (L’Ombre de l’échafaud) propose un trait fin et précis, plutôt séduisant. Prévue en trois tome, cette série s’ouvre donc sur un opus convaincant, comportant une bonne dose de gore et un scénario convenu mais solide. Un bon divertissement, à suivre donc.

Achetez L’Évangile selon Satan T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire