Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« L’Odeur des garçons affamés », Prix Landerneau BD 2016

24 novembre 2016 |

La bande dessinée de Loo Hui Phang et Frederik Peeters L’Odeur des garçons affamés vient de remporter le Prix Landerneau BD 2016, des espaces culturels E. Leclerc.

L.10EBBN002384.N001_LodGarAff_C_FRRemis par un jury de libraires de ces grandes surfaces culturelles, présidé par Zep et Michel-Edouard Leclerc, le Prix Landerneau BD récompense pour sa 5e édition L’Odeur des garçons affamés, écrit par Loo Hui Phang (lire l’interview qu’elle nous avait accordée ici) et dessiné par Frederik Peeters. Publié par Casterman, l’album est un western atypique et surnaturel, qui met en scène trois personnages porteurs de lourds secrets dans un Ouest sauvage encore peuplé d’Indiens et de chevaux. Assurément l’un des meilleurs albums de l’année.

Il succède au palmarès au Rapport de Brodeck de Manu Larcenet. Et devance les neuf autres finalistes de cette édition: L’Adoption, Ce qu’il faut de terre à l’homme, L’Anniversaire de Kim Jong-Il, La Déconfiture, L’Été Diabolik, L’Homme qui tua Lucky Luke, Joséphine Baker, Les Ogres-Dieux – Demi Sang, et Stupor Mundi.

Publiez un commentaire